Bilan

Les prix à la consommation ont augmenté en mai

L'indice suisse des prix à la consommation (CPI) a augmenté de 0,2% en mai par rapport au mois précédent pour s'établir à 98,3 points.

Les prix des produits indigènes sont demeurés inchangés par rapport à avril, alors que ceux des produits importés se sont accrus de 0,9%.

Crédits: Keystone

L'indice suisse des prix à la consommation (CPI) a augmenté de 0,2% en mai par rapport au mois précédent pour s'établir à 98,3 points. En comparaison annuelle, le renchérissement a atteint -1,2%, contre -1,1% en avril 2015 et +0,2% en mai 2014, annonce mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Cette hausse est due essentiellement au renchérissement des voitures neuves, du mazout, de l'essence et des loyers du logement. Les prix des transports aériens ont par contre baissé, relève le communiqué.

Les prix des produits indigènes sont demeurés inchangés par rapport à avril, alors que ceux des produits importés se sont accrus de 0,9%. En rythme annuel, les prix des produits indigènes ont augmenté de 0,1%, tandis que ceux des produits importés ont accusé une baisse de 4,9%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."