Bilan

Les prix à la consommation ont augmenté de 0,1% en octobre

L'indice des prix à la consommation a augmenté en octobre de 0,1% par rapport au mois précédent, pour s'établir à 100,9 points.

Pour les produits locaux, l'IPC s'est contracté de 0,1% sur un mois, mais affiche une progression de 0,4% sur un an. 

Crédits: keystone

L'indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté en octobre de 0,1% par rapport au mois précédent, pour s'établir à 100,9 points. Comparé au même mois un an plus tôt, le renchérissement a été de 0,7%, indique l'Office fédéral de la statistique (OFS) lundi dans son relevé mensuel.

L'indice publié par l'administration correspond exactement aux projections des économistes en comparaison annuelle. Pour la variation par rapport à septembre, la plupart des analystes tablaient sur un renchérissement de 0,1%, même si la moyenne est ressortie à 0,2%.

La hausse par rapport à septembre résulte de plusieurs facteurs, parmi lesquels l'augmentation des prix dans le secteur de l'habillement et des produits pétroliers (mazout et carburants). En revanche, les prix des voyages à forfait internationaux ainsi que des nuitées hôtelières ont diminué.

Pour les produits locaux, l'IPC s'est contracté de 0,1% sur un mois, mais affiche une progression de 0,4% sur un an. Les prix à la consommation des marchandises importées ont quant à eux enflé de 0,5% comparé à septembre, alors qu'en rythme annuel la hausse est de 1,4%, précise l'OFS.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."