Bilan

Les prix à la consommation en Suisse reculent de 0,2%

Les prix à la consommation (CPI) en Suisse se sont érodés de 0,2% sur un mois en août, ramenant l'indice afférent à 97,6 points. Sur un an, le repli s'élève à 1,4%.

Seul l'indice alimentation et boissons non alcoolisées a augmenté, tandis que l'enseignement est resté stable.

Crédits: Keystone

Les prix à la consommation (CPI) en Suisse se sont érodés de 0,2% sur un mois en août, ramenant l'indice afférent à 97,6 points, relève vendredi l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans son compte-rendu périodique. Sur un an, le repli s'élève à 1,4%.

La baisse sur un mois est principalement attribuée aux tarifs des produits pétroliers et des prestations hospitalières stationnaires.

Les équipements ménagers et d'entretien courant se sont également avérés moins onéreux, tout comme dans une moindre mesure les boissons alcoolisées et tabacs, les transports, les loisirs et la culture, l'hôtellerie et la restauration, le logement, l'habillement ou encore les communications.

Seul l'indice alimentation et boissons non alcoolisées a augmenté, tandis que l'enseignement est resté stable.

Les prix des produits élaborés en Suisse sont restés inchangés, tandis que les biens importés ont vu leurs tarifs rabotés de 0,6%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."