Bilan

Les prix à la consommation en Suisse ont augmenté de 0,1%

Les prix à la consommation (CPI) en Suisse ont légèrement augmenté au mois de septembre, de 0,1% à 97,7 points par rapport au mois précédent.

Les prix des produits indigènes n'ont pas changé par rapport au mois précédent, alors que ceux des produits importés ont augmenté de 0,5%.

Crédits: Keystone

Les prix à la consommation (CPI) en Suisse ont légèrement augmenté au mois de septembre, de 0,1% à 97,7 points par rapport au mois précédent. En comparaison annuelle, le renchérissement atteint -1,4%, relève mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans son compte-rendu périodique.

Ces chiffres s'inscrivent dans la fourchette des prévisions des économistes interrogés par AWP, qui avaient prévu un renchérissement annuel entre -1,2% et -1,6% et une variation mensuelle entre -0,1% et +0,3%.

La hausse du mois de septembre est due principalement à la fin des soldes dans l'habillement (+5,3%) et à des augmentations de prix pour les légumes, précise l'OFS.

L'essence (-3,9%) et le diesel (-1,2%) sont par contre devenus meilleur marché, de même que les voyages à forfait. Les indices sont restés inchangés dans l'ensemble pour les groupes principaux alimentation et boissons non alcoolisées, boissons alcoolisées et tabacs, logement et énergie, santé, communications ainsi que loisirs et culture.

Les prix des produits indigènes n'ont pas changé par rapport au mois précédent, alors que ceux des produits importés ont augmenté de 0,5%. En rythme annuel, les prix des produits indigènes sont aussi restés stables, tandis que ceux des produits importés ont accusé une baisse de 5,5%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."