Bilan

Les prix à la consommation augmentent de 0,5%

L'indice des prix à la consommation (CPI) en Suisse a augmenté de 0,5% en février par rapport au mois précédent pour s'établir à 100,4 points.

Les prix pour les transports aériens ainsi que pour les légumes ont fortement augmenté. 

Crédits: Keystone

L'indice des prix à la consommation (CPI) en Suisse a augmenté de 0,5% en février par rapport au mois précédent pour s'établir à 100,4 points. En comparaison annuelle, le renchérissement s'est établi à 0,6%, a indiqué mercredi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

L'évolution des prix est supérieure aux projections des économistes interrogés par AWP. Ils anticipaient un renchérissement annuel entre 0,3% et 0,5% et la variation mensuelle de l'indice était attendue entre 0,2% et 0,3%.

La hausse de 0,5% par rapport au mois précédent s'explique par plusieurs facteurs. Les prix pour les transports aériens ainsi que pour les légumes ont fortement augmenté. Les prix pour les voyages à forfait à l'étranger ont également enregistré une progression. En revanche, les prix du mazout, du café et des baies ont diminué, détaille le communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."