Bilan

Les prix à la consommation augmentent de 0,1% en juin

La progression de 0,1% des prix à la consommation en juin s'explique par la hausse des prix des produits pétroliers, des voyages à forfait, ainsi que des fruits et légumes.

Sur un mois, ce sont les produits alimentaires qui ont connu la hausse la plus significative.

Crédits: Keystone

L'indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 0,1% en juin par rapport à mai, pour s'établir à 100,7 points. Comparé à juin 2015, le renchérissement s'est chiffré à -0,4%, indique jeudi dans un communiqué l'Office fédéral de la statistique (OFS).

La progression de 0,1% sur un mois s'explique par la hausse des prix des produits pétroliers, des voyages à forfait, ainsi que des fruits et légumes. A l'inverse, les tarifs dans le secteur de l'habillement (-2%) ont largement baissé sur un mois, la période de solde ayant débuté, précise l'OFS.

Sur un mois, ce sont les produits alimentaires qui ont connu la hausse la plus significative (+1,2%).

Le renchérissement est de 0,1% pour les produits locaux et de 0,3% pour les produits importés. Par rapport à juin 2015, le prix de ces derniers a reculé de 1,3%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."