Les pompistes en grève pour 48 heures
Les pompistes italiens entament mardi soir une grève de 48 heures pour protester contre les compagnies pétrolières accusées de ne pas respecter leurs engagements envers cette catégorie professionnelle.

Les stations-essence seront fermées dans les centres urbains mercredi et jeudi tandis que sur les autoroutes elles fermeront mardi à 22h et rouvriront jeudi à 22h. - - Un service minimum est assuré en vertu de la législation italienne aussi bien dans les villes que sur les autoroutes où au moins une station essence doit rester ouverte tous les cent kilomètres. - - Les pompistes reprochent aux compagnies pétrolières de ne pas vouloir discuter sur le partage des frais, sur les problèmes liés aux paiements par cartes de crédit, ou sur le renouvellement des contrats. - - Parmi les plus chers - - Ils réclamaient en outre 2 centimes par litre de carburant comme avance sur le résultat des futures négociations, ce que les pétroliers ont rejeté. Les syndicats des pompistes dénoncent «une crise structurelle dramatique qui touche la distribution des carburants et frappe durement des milliers de petites entreprises». - - Le carburant en Italie est parmi les plus chers de l'Union européenne, en raison notamment des nombreuses charges imposées par les gouvernements italiens au cours des décennies écoulées, et jamais annulées par la suite, pour financer les dépenses les plus diverses. - - En achetant leur carburant, les automobilistes continuent ainsi de payer pour des guerres coloniales ou des tremblements de terre d'il y a plusieurs dizaines d'années.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.