Bilan

Les perspectives d'emploi s'améliorent au second trimestre

Les perspectives d'embauche en Suisse se sont améliorées dans de nombreux secteurs de services au deuxième trimestre, selon le KOF.

"Cette progression laisse augurer une évolution réjouissante sur le marché suisse de l'emploi au cours du prochain semestre d'été", a estimé le KOF.

Crédits: Keystone

Les perspectives d'embauche en Suisse se sont améliorées au deuxième trimestre, selon l'indicateur du centre conjoncturel KOF publié jeudi. Ce dernier s'est établi à +1,4 point après -0,9 point (chiffre révisé) au premier trimestre, renouant avec le territoire positif pour la première fois depuis le troisième partiel 2014.

"Cette progression laisse augurer une évolution réjouissante sur le marché suisse de l'emploi au cours du prochain semestre d'été", ont estimé les économistes du KOF dans un communiqué.

Pour le centre d'études conjoncturelles de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich, "les prévisions d'emploi des entreprises suisses dans de nombreux secteurs de services, tels que les assurances et l'hôtellerie par exemple, s'avèrent un peu plus positives que précédemment", tout comme dans le bâtiment et l'industrie.

Seul le commerce de gros accuse un recul de l'indicateur en variation trimestrielle.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."