Bilan

Les perspectives conjoncturelles restent stables en avril

La situation économique est restée stable en avril, avec une hausse minime de 0,2 point de pourcentage à 105,3 points du baromètre compilé par le KOF.

L'indicateur conjoncturel pour le mois de mars a été révisé à la baisse, à 105,1 points, contre 106,0 points lors de la première publication.

Crédits: keystone

La situation économique est restée stable en avril, avec une hausse minime de 0,2 point de pourcentage à 105,3 points du baromètre compilé par le Centre d'études conjoncturelles (KOF) de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich. Cette valeur dépasse la moyenne à long terme, suggérant des perspectives économiques positives, précise le KOF lundi.

Le niveau est dans la fourchette basse des prévisions des économistes, qui s'attendaient à un chiffre entre 105,2 et 107,5 points.

L'indicateur conjoncturel pour le mois de mars a été révisé à la baisse, à 105,1 points, contre 106,0 points lors de la première publication.

En avril, la majorité des sous-indicateurs se sont inscrits en petite hausse, notamment dans l'industrie, l'hôtellerie, la banque, le bâtiment et la consommation. Seul l'indicateur sur les attentes à l'export s'est détérioré.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."