Bilan

Les offres d'emplois sont en hausse, la Romandie rebondit

La partie romande du pays a enregistré la plus forte hausse du nombre d'offres d'emplois, devançant nettement la Suisse alémanique.

Parmi les secteurs recrutant le plus se trouvent l'administration publique, les services financiers, l'immobilier, la vente en gros et la logistique ainsi que la santé.

Crédits: Keystone

Le nombre d'offres d'emplois a augmenté de 8,5% en Suisse entre mi-avril et mi-mai, selon l'indice de l'emploi compilé mardi par le cabinet Michael Page. La partie romande du pays a enregistré la plus forte hausse avec 12,2%, devançant nettement la Suisse alémanique (+8,0%).

Pendant la période sous revue, la Suisse orientale a enregistré une croissance des offres d'emplois de 18,2%, suivi de la partie centrale (+16,7%), la région lémanique (+11,2%), le canton de Zurich (+5,3%), le Nord-Ouest (+4,3%) et le Plateau (+3,1%), selon un communiqué.

Parmi les secteurs recrutant le plus se trouvent l'administration publique (+17%), les services financiers (+10,4%), l'immobilier (+7,3%), la vente en gros et la logistique (+4%) ainsi que la santé (+3%).

"Les entreprises se sont remises à embaucher du personnel temporaire et permanent, souvent en réaction à la demande relativement faible affichée en 2015", a indiqué Charles Franier, directeur exécutif chez Michael Page. Selon ce dernier, "la demande de personnel hautement qualifié est particulièrement élevée dans les secteurs de la santé, des sciences de la vie, du biotech et du medtech".

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."