Bilan

Les offres d'emplois progressent du côté alémanique

Le nombre d'offres d'emplois en Suisse a progressé de 5,8% entre mi-janvier et mi-février, avec une hausse marquée du côté alémanique.

Le nord-ouest de la Suisse et le canton de Zurich ont enregistré la plus forte hausse. Suivent la partie centrale, le Plateau, la Suisse orientale et la région du Léman.

Crédits: Keystone

Le nombre d'offres d'emplois en Suisse a progressé de 5,8% entre mi-janvier et mi-février, avec une hausse marquée du côté alémanique. L'augmentation a été particulièrement solide dans l'exportation, l'industrie pharmaceutique, la finance, la santé et les technologies de l'information, a indiqué mardi le cabinet Michael Page dans son Swiss Job Index mensuel.

Le nord-ouest de la Suisse, avec une progression de 8,8%, et le canton de Zurich (+8,1%) ont enregistré la plus forte hausse entre le 15 janvier et le 15 février, selon un communiqué. Suivent la partie centrale (+5,9%), le Plateau (+5,3%), la Suisse orientale (+2,2%) et la région du Léman (+0,4%).

La plus importante demande a été constatée pour les postes de logistique et la conception assistée par ordinateur (+13,6%), le secteur pharmaceutique (+13,4%), l'export (+11,5%), les finances, la comptabilité et la fiscalité (+8,7%), les technologies de l'information (+8,3%) et la vente (+8%).

"Les entreprises mettent des postes au concours dont le recrutement a été retardé durant le quatrième trimestre 2015. C'est le cas dans le domaine du marketing, de la communication et de la gestion de projet", a indiqué le directeur exécutif Charles Franier.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."