Les offres d'emplois ont fortement augmenté sur un an
Le nombre d'offres d'emplois publiées entre décembre 2015 et décembre 2016 en Suisse a bondi de 38,8%, la plus forte hausse enregistrée depuis 2012.

Le nombre d'offres d'emplois publiées entre décembre 2015 et décembre 2016 en Suisse a bondi de 38,8%, la plus forte hausse enregistrée depuis 2012, a indiqué mardi le cabinet Michael Page selon son indice mensuel. Sur un mois, les propositions d'embauche ont par contre fléchi de 1,3%. - - Les spécialistes en pharmacie représentent les employés les plus demandés, avec un bond de 65,6% des offres, suivi de la logistique et la planification (+48,3%), l'ingénierie (+44,9%), les ventes (+28,2%) et les spécialistes informatiques (+25,7%), selon le Swiss Job Index. - - "Ces tendances devraient se maintenir en 2017, particulièrement dans les catégories d'emploi montrant déjà une croissance significative", a indiqué Charles Franier, directeur exécutif de Michael Page. - - La région alémanique a enregistré la plus importante progression, avec 40,5%, loin devant la partie romande du pays (+28%). Sur un mois, la tendance est cependant négative de respectivement 1,3% et 1,6%.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.