Bilan

Les offres d'emplois ont fortement augmenté sur un an

Le nombre d'offres d'emplois publiées entre décembre 2015 et décembre 2016 en Suisse a bondi de 38,8%, la plus forte hausse enregistrée depuis 2012.

Les spécialistes en pharmacie représentent les employés les plus demandés, avec un bond de 65,6% des offres.

Crédits: Keystone

Le nombre d'offres d'emplois publiées entre décembre 2015 et décembre 2016 en Suisse a bondi de 38,8%, la plus forte hausse enregistrée depuis 2012, a indiqué mardi le cabinet Michael Page selon son indice mensuel. Sur un mois, les propositions d'embauche ont par contre fléchi de 1,3%.

Les spécialistes en pharmacie représentent les employés les plus demandés, avec un bond de 65,6% des offres, suivi de la logistique et la planification (+48,3%), l'ingénierie (+44,9%), les ventes (+28,2%) et les spécialistes informatiques (+25,7%), selon le Swiss Job Index.

"Ces tendances devraient se maintenir en 2017, particulièrement dans les catégories d'emploi montrant déjà une croissance significative", a indiqué Charles Franier, directeur exécutif de Michael Page.

La région alémanique a enregistré la plus importante progression, avec 40,5%, loin devant la partie romande du pays (+28%). Sur un mois, la tendance est cependant négative de respectivement 1,3% et 1,6%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."