Bilan

Les offres d'emplois ont fortement augmenté en Suisse

Les offres d'emplois connaissent leur plus forte hausse enregistrée depuis l'instauration de l'indicateur en 2012.

Entre janvier et septembre, la progression s'est inscrite à 33,3% et entre août et septembre à 7,8%, selon un communiqué de Michael Page.

Crédits: Keystone

Le nombre d'offres d'emplois publiées en Suisse depuis le début de l'année a fortement progressé, a relevé mardi le cabinet Michael Page dans son indicateur sectoriel. Il s'agit de la plus forte hausse enregistrée sur cette période depuis l'instauration de l'indicateur en 2012.

Entre janvier et septembre, la progression s'est inscrite à 33,3% et entre août et septembre à 7,8%, selon un communiqué de Michael Page.

Par régions, la croissance a été particulièrement forte dans la partie orientale du pays, avec +57,1% depuis le début de l'exercice. Suivent la Suisse centrale (+45%), du Nord-Ouest (+39,1%), le Plateau suisse (+29,4%), Zurich (+24,4%) et la région lémanique (+16,6%).

Parmi les profils recherchés, les gestionnaires d'installations sont les plus demandés (+34,2%), suivi des spécialistes pharmaceutiques (+22,2%) et logistiques (+19,6%).

"Pour faire face à ce besoin de collaborateurs qualifiés, beaucoup d'entreprises renforcent leur recherche de candidats au profil attractif" avec notamment "une très forte demande en personnel intérim et contrats d'externalisation", a indiqué le directeur exécutif Charles Franier.

Pour la planification budgétaire 2017, "cette croissance durable est un signal particulièrement positif, tant pour les entreprises que pour les personnes en recherche d'emploi", a-t-il ajouté.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."