Bilan

Les offres d'emplois augmentent dans l'industrie helvétique

Les offres d'emplois dans le secteur de l'industrie se sont affichées en hausse de 4,3% entre la mi-mars et la mi-avril, selon le Swiss Job Index de Michael Page.

Le nombre de postes ouverts a progressé de 3,9% entre janvier et avril 2016.

Crédits: Keystone

Les offres d'emplois dans le secteur de l'industrie se sont affichées en hausse de 4,3% entre la mi-mars et la mi-avril, selon le Swiss Job Index de Michael Page. Le nombre de postes ouverts a progressé de 3,9% entre janvier et avril 2016, une hausse bien supérieure à celle constatée lors de la même période l'année dernière (+0,7%), a indiqué le cabinet de recrutement mercredi.

L'évolution est néanmoins contrastée selon les régions. Ainsi, la Suisse orientale (+11,2%), le nord (+8,2) et la Suisse centrale (+6,4%) ont enregistré de fortes hausses des offres d'emplois. A l'inverse, la tendance est à la baisse dans la région lémanique, où elles ont reculé de 2,1%.

Les spécialistes de la finance sont particulièrement recherchés, avec une hausse de 11,6% des postes à pourvoir leur étant destinés ainsi que les professionnels de la construction (+10,6%) et des télécommunication (+9,6%).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."