Bilan

Les offres d'emploi sont en hausse en Suisse romande

Les offres d'emploi publiées sur internet ont augmenté de 0,2% entre juin et juillet en Suisse romande et de 1,3% en Suisse alémanique.

Le nombre de postes à pourvoir a particulièrement augmenté dans les catégories d'emploi de la construction (+13%), de l'électronique (+7%), de l'administration (+4%) et de l'industrie pharmaceutique (+3%).

Crédits: Keystone

Les offres d'emploi publiées sur internet ont augmenté de 0,2% entre juin et juillet en Suisse romande et de 1,3% en Suisse alémanique. De manière générale, les postes à pourvoir en Suisse ont progressé de 1,2%.

Entre juin et juillet, le nombre de postes offerts a augmenté de 4,2% dans l'industrie, selon l'indice Swiss Job Index publié jeudi par le cabinet de conseil Michael Page. Dans tous les cantons, les offres d'emploi dans ce secteur sont stables ou en hausse, avec la seule exception du plateau suisse (-2,7%).

"L'augmentation des postes mis au concours observée dans les régions industrielles reflète bien la diversité et la force de l'économie suisse", relève Charles Franier, directeur de Michael Page. "Après une période d'hésitation suite à la décision de la Banque nationale suisse, les entreprises se remettent à recruter".

Pour la première fois ce trimestre, on observe une hausse des offres d'emploi en Suisse centrale (+5,4%), orientale (+3,4%) et du Nord-Ouest (+3,7%). La région lémanique a quant à elle vu le nombre de postes proposés progresser de 2,6%. Les cantons de Genève et du Valais ont enregistré une hausse de 3% et Vaud de 2%.

Suite à trois mois consécutifs marqués par une diminution du nombre d'offres d'emploi, la Suisse du Nord-Ouest se rétablit. Les cantons de Bâle-Ville (+6%) et d'Argovie (+4%) affichent les taux de croissance les plus élevés.

Globalement, les secteurs du medtech (+4%), et des services financiers (+4%) ont enregistré le taux de croissance le plus élevé. Le nombre de postes à pourvoir a particulièrement augmenté dans les catégories d'emploi de la construction (+13%), de l'électronique (+7%), de l'administration (+4%) et de l'industrie pharmaceutique (+3%).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."