Bilan

Les offres d'emploi progressent légèrement en juin

La légère hausse du nombre d'offres d'emploi publiées en Suisse en juin n'est imputable qu'à la tendance positive en Suisse alémanique.

La hausse la plus forte a été enregistrée dans la région Mittelland tandis que l'Arc lémanique a subi le plus net repli des postes à pourvoir.

Crédits: Keystone

Le nombre d'offres d'emploi publiées en Suisse a légèrement progressé en juin de 1,2% sur un mois. Toutefois, la hausse n'est imputable qu'à la tendance positive en Suisse alémanique, les postes à pourvoir s'inscrivant en baisse de 1,0% en Suisse romande, a indiqué l'agence de placement Michael Page dans son Swiss Job Index mensuel publié mercredi.

Les profils les plus recherchés en juin sont les spécialistes du transport et de la logistique, pour lesquels les postes à pourvoir augmentent de 9,2% sur un mois, de l'informatique (+6,6%) et de l'export (+6,4%).

La demande pour les profils spécialisés en logistique s'explique par des "exportations en hausse" et le fait que les clients achètent "de plus en plus via différents canaux", analyse Nicolai Mikkelsen, directeur chez Michael Page.

A l'échelle régionale, la hausse des offres d'emploi la plus forte a été enregistrée dans la région Mittelland (+3,1%) tandis que l'Arc lémanique a subi le plus net repli des postes à pourvoir (-2,3%).

En comparaison annuelle, le nombre d'offres d'emploi a toutefois progressé dans toutes les régions, le canton de Zurich enregistrant la hausse la plus forte (+25,7%) et la Suisse centrale la plus faible (+12,8%).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."