Bilan

Les offres d'emploi baissent en Suisse

Le nombre de postes à pourvoir en Suisse a diminué de 1,3% en janvier. Certains secteurs ont particulièrement besoin de recruter, à l'instar des techniques médicales.

La Suisse romande s'est révélée moins dynamique sur le front de l'emploi, les offres y progressant de 25,3% sur un an.

Crédits: Keystone

Le nombre de postes à pourvoir en Suisse a diminué de 1,3% en janvier par rapport à décembre 2016, un recul qui s'explique par des effets saisonniers. En comparaison annuelle, les offres d'emploi s'affichent cependant en hausse d'un tiers, note mercredi l'agence de placement de personnel Michael Page dans son Swiss Job Index périodique.

Certains secteurs ont particulièrement besoin de recruter, à l'instar des techniques médicales, où les postes vacants progressent de 4,4%, les organisations non gouvernementales (4,0%) et la recherche (2,0%).

Pour 2017, les spécialistes s'attendent à ce que les secteurs de la pharma, des techniques médicales et des biotechnologies soient particulièrement à la recherche de personnel qualifié.

La Suisse romande s'est révélée moins dynamique sur le front de l'emploi, les offres y progressant de 25,3% sur un an contre 34,9% en Suisse alémanique.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."