Bilan

Les offres d'emploi augmentent en février

La Suisse romande a enregistré la plus forte hausse régionale du nombre d'offres d'emploi en Suisse, qui a augmenté de 4,9% en février.

Les profils les plus recherchés en février sont les spécialistes de la logistique, de l'audit, de l'informatique et de la pharma.

Crédits: Keystone

Le nombre de postes à pourvoir en Suisse a augmenté de 4,9% en février par rapport au mois précédent et de 32,5% en comparaison annuelle. La Suisse romande a enregistré la plus forte hausse régionale, les postes à pourvoir y bondissant de 6,8% sur un mois, a indiqué mercredi l'agence de placement de personnel Michael Page dans son Swiss Job Index périodique.

La Suisse alémanique (4,5%) a vu le nombre de postes vacants progresser, surtout en Suisse centrale (5,8%), orientale (5,8%) et au sein de l'Espace Mittelland (5,4%).

Les profils les plus recherchés en février sont les spécialistes de la logistique (14,1%), de l'audit (11,5%), de l'informatique (9,6) et de la pharma (7,1%).

"Les branches tournées vers l'exportation sont les moteurs de la demande", souligne Nicolai Mikkelsen, directeur chez Michael Page.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."