Bilan

Les nuitées ont légèrement baissé au cours de la saison estivale

L'hôtellerie suisse a enregistré un nombre de nuitées en baisse de 0,2% à 20 millions de mai à octobre, notamment en raison du recul des visiteurs étrangers.

Le repli de la demande étrangère a été en partie compensée par les clients suisses, pour lesquels les nuitées ont augmenté de 1,3% à 8,8 millions.

Crédits: Keystone

L'hôtellerie suisse a enregistré un nombre de nuitées en légère baisse de 0,2% à 20 millions au cours de la saison estivale de mai à octobre. Le recul est principalement imputables aux visiteurs étrangers, qui ont passé 11,2 mio de nuitées en Suisse, soit 1,3% de moins que lors de la même période en 2015, a indiqué l'office fédéral de la statistique (OFS) dans son rapport périodique lundi.

Les nuitées des visiteurs en provenance de Chine ont connu une forte baisse de 22,1% entre mai et octobre. Résidents du Japon (10,8%) et de l'Inde (1,8%) se sont aussi fait moins nombreux. A l'inverse, les clients originaire de la Corée du Sud et des Etats-Unis ont été plus présents, avec une hausse des nuitées de respectivement 10% et 4,7%.

Le repli de la demande étrangère a été en partie compensée par les clients suisses, pour lesquels les nuitées ont augmenté de 1,3% à 8,8 millions.

Parmi les quatorze régions touristiques, seules quatre ont enregistré une hausse des nuitées, dont le Tessin (6,3%) et Vaud (3,4%).

Au seul mois d'octobre, l'hôtellerie suisse a enregistrée une hausse de 2,7% des nuitées à 2,8 millions par rapport au même mois en 2015. La demande intérieur a augmenté plus fortement (4,9%) que celle extérieure (0,7%).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."