Bilan

Les nuitées ont augmenté de 0,7% en septembre

L'hôtellerie a enregistré en Suisse 3,4 millions de nuitées en septembre 2016. Les hôtes indigènes en particulier, mais aussi étrangers ont contribué à cette hausse.

La demande étrangère présente un recul de 2,1% alors que les hôtes indigènes ont été plus nombreux (+0,8%).

Crédits: Keystone

L'hôtellerie a enregistré en Suisse 3,4 millions de nuitées en septembre 2016, soit une augmentation de 0,7% par rapport à septembre 2015. Les hôtes indigènes en particulier, mais aussi étrangers ont contribué à cette hausse, selon les résultats provisoires de l'Office fédéral de la statistique (OFS) publiés vendredi.

Au cours du mois sous revue, la demande indigène a crû de 1,0%. Pour l'étranger, les Pays du Golfe enregistrent la plus forte croissance, supérieure à 30%. Les visiteurs du continent asiatique ont été également plus nombreux, à l'exception de la Chine (sans Hong Kong), qui a affiché le plus fort recul, de près de 24%. Les visiteurs européens ont également diminué.

De janvier à septembre 2016, les nuitées ont baissé de 0,8% sur un an. La demande étrangère présente un recul de 2,1% alors que les hôtes indigènes ont été plus nombreux (+0,8%).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."