Bilan

Les nuitées hôtelières accusent une légère baisse en août

Le nombre des visiteurs étrangers en Suisse a reculé de 1,1% en un an. L'apport croissant des touristes indigènes a limité les pertes liées à la valeur élevée du franc suisse.
Le secteur hôtelier suisse a subi une baisse de 0,3% de ses nuitées en août par rapport au mois correspondant de l'an dernier. Leur nombre total a atteint 3,9 millions, soit une contraction de 11'000 en chiffres absolus.

Les visiteurs étrangers ont constitué un apport de 2,2 millions de nuitées, en baisse de 1,1% sur un an, a indiqué lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS). Les touristes indigènes ont en revanche généré un nombre de nuitées en croissance de 0,9% à 1,7 million.

Depuis le début de 2012, le secteur a enregistré 24,5 millions de nuitées, une performance en recul de 3,7% ou 951'000 unités par rapport aux huit premiers mois de 2011. A fin juillet dernier, le recul cumulé sur sept mois atteignait encore 4,4% à 20,7 millions de nuitées.



Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."