Bilan

Les nuitées dans l'hôtellerie suisse ont grimpé de 5,2%

L'Allemagne constitue le premier pays de provenance avec près de 304'400 nuitées, suivi par le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

Par région touristique, les Grisons affichent la progression la plus importante de nuitées, devant la région de Berne, le Valais et Lucerne.

Crédits: Keystone

L'hôtellerie suisse a enregistré en janvier un total de 2,71 mio de nuitées, en progression de 5,2% sur un an. Les clients helvétiques représentent un peu moins que la moitié avec 1,34 mio de nuitées. Ce chiffre s'affiche en hausse de 5,5% sur un an. Les nuitées réalisées par des étrangers ont enflé de 4,8% à 1,37 mio d'unités, selon les chiffres délivrés mardi par l'Office fédéral de la statistique (OFS).

L'Allemagne constitue le premier pays de provenance avec près de 304'400 nuitées, suivi par le Royaume-Uni (128'600 environ) et les Etats-Unis (quelque 104'000 nuitées). Premier pays asiatique, la Chine continentale arrive en septième position.

Par région touristique, les Grisons affichent la progression la plus importante de nuitées (+8,9%), devant la région de Berne (+7,7%), le Valais (+7,3%) et Lucerne/Lac des Quatre-Cantons (+6,5%). La zone bâloise a perdu 8,8% sur un an. Jura & Trois-Lacs (-2,3%) et Fribourg (-0,7%) subissent également un recul.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."