Bilan

Les nouveautés high-tech font leur show à Berlin

Téléviseurs Ultra-HD, tablettes inédites ou PC convertibles: les constructeurs profitent du grand salon de l’électronique de Berlin, l’IFA, pour présenter leurs nouveautés. Tendances.
  • Après l'iPad, les tablettes Samsung ont aussi droit à leur clavier/housse Logitech. (Jeudi 5 septembre 2013)
  • Glenn Rogers, directeur marketing de Logitech. (Jeudi 5 septembre 2013)
  • L'entreprise accompagne la mode des Ulrabooks, avec des souris plates, tactiles et légères. (Jeudi 5 septembre 2013)
  • Les téléviseurs sont les stars habituelles de l'IFA. Au menu cette année: des dalles Ultra-HD et des modèles OLED utraplats. Crédits: AFP
  • La grand-messe de l'électronique promet son lot d'objets ménagers connectés à internet . Crédits: AFP
  • Outre sa montre connectée, Samsung présente sa «phablet» Galaxy Note 3. Crédits: AFP
  • Tous les fabricants high-tech lorgnent le marché émergent des montres connectées. Ici, la SmartWatch de Sony exposée l'an dernier à l'IFA. Crédits: AFP
  • Certaines innovations très attendues ont déjà filtré avant le salon, comme ce GPS futuriste de la société Garmin.
Le salon IFA 2013 se tient du 6 au 11 septembre à Berlin. Et comme pour l’édition 2012, plus de 230'000 visiteurs sont attendus dans les halles d’exposition de la capitale allemande.

La grand-messe de l’électronique promet son lot d’objets ménagers connectés à internet et d’écrans TV géants dotés de résolutions démentielles. Entre l’Ultra-HD (4 fois la résolution Full-HD), les dalles incurvées et les téléviseurs OLED ultraplats, les visiteurs auront de quoi s’en mettre plein les mirettes. Le prix de ces appareils devrait toutefois rester très élevé.

L’avenir du PC

Les fabricants devaient aussi présente le fruit de leur réflexion sur l’avenir du PC portable. Ceux-ci évoluent toujours plus vers des modèles dits «convertibles», utilisables tantôt comme tablettes tactiles, tantôt reliées à une station d’accueil avec clavier physique.

Le mobile en force

Plusieurs gammes de smartphones devraient en outre connaître d’importantes mises à jour, à l’image de Sony, attendu au contour avec le remplaçant de son mobile haut de gamme Xperia Z. Au menu: un capteur photo de 20 Megapixel et une coque «waterproof».

Samsung, qui a présenté sa montre connectée Galaxy Gear mercredi déjà mise pour sa part sur de l’hybride tablette/smartphone Galaxy Note 3 pour remplir son stand berlinois.

Le GPS futuriste

Certaines innovations très attendues ont déjà filtré avant le salon. On sait par exemple la société Garmin présentera à Berlin un navigateur GPS sans écran, projetant ses informations directement sur le pare-brise. A suivre de très près.
Simon Koch,

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

«Les Suisses sont très actifs sur YouTube»
«Le cœur de Logitech reste en Suisse»

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."