Bilan

Les montres connectées se sont mieux vendues que les suisses

Les montres connectées se sont, pour la première fois, plus vendues en terme d'unités, que les garde-temps suisses en 2015. L'Apple watch a joué un rôle déterminant dans cette tendance.

L'Apple watch a joué un rôle déterminant dans cette tendance, indique une étude du cabinet Strategy Analytics publiée jeudi soir.

Crédits: Keystone

Les montres connectées se sont, pour la première fois, plus vendues en terme d'unités, que les garde-temps suisses en 2015. L'Apple watch a joué un rôle déterminant dans cette tendance, indique une étude du cabinet Strategy Analytics publiée jeudi soir.

Environ 8,1 mio de "smartwatches" ont été écoulées l'année dernière, contre environ 7,9 mio d'unités suisses, estiment les chercheurs de Strategy Analytics.

"Les montres connectées progressent rapidement en Amérique du Nord, en Europe occidentale et en Asie", a déclaré Cliff Raskind, un directeur du cabinet, cité dans le communiqué.

Apple s'est arrogé environ 63% du marché, Samsung 16% et le reste des entreprises dont Huawei, LG et Motorola, les 20% restant. Les entreprises elles-mêmes n'ont pas voulu divulguer de chiffres sur leurs garde-temps "intelligents".

Tag Heuer compte pour 1% des ventes globales de ce genre d'articles, selon l'étude.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."