Les métiers qui ont le plus de succès sur Tinder
Qui l’eût cru? Les utilisatrices qui remportent le plus de suffrages sur l’app de dating Tinder sont actives dans le développement des affaires et le marketing.

Business développeuse: voici la profession qui permet aux femmes d’obtenir un maximum de suffrages sur l’application de dating Tinder . Moins surprenant: à la deuxième place des métiers les plus sexy pour les femmes se hisse la fonction de monitrice de ski. Au registre des occupations mythiques, les hôtesses de l’air conservent leur pouvoir de séduction en se classant au onzième rang. Les professions du marketing sont également très appréciées. Les chefs de projet marketing (8 e ), les chefs de produit (14 e ), les assistantes marketing (15 e ) arrivent dans les premiers rangs, en compagnie des métiers de la restauration comme serveuses et sous-chefs.
Lire aussi: Etes-vous plutôt Tinder ou Bumble, la nouvelle app qui monte
Ces résultats sont issus d’une enquête menée en France lors du semestre dernier, par le géant mondial Tinder, rapporte lefigaro.fr . Ainsi, certains métiers opèrent comme des armes de séduction massive et permettent d’obtenir un maximum de «swipes» vers la droite, ce glissement du droit qui permet de sélectionner ou non un profil. Si deux partenaires potentiels se sélectionnent à l’aveugle, Tinder établit un «match» et met en contact direct les deux personnes.
Les stewards plus recherchés que les CEO
Chez les hommes, le métier le plus recherché est celui de steward. Les femmes préfèrent ensuite les professions artistiques liées à un physique avantageux telles que danseur (3 e ), mannequins (4 e ), designers (7 e ), acteurs (9 e ) et directeurs créatifs (10 e ). Contrairement aux idées reçues, les postes dirigeants semblent moins appréciés que les têtes créatives. Les CEO se placent 5 e seulement, suivis par les directeurs (6 e ) et responsables de magasin (8 e ). Alors que ces professions représentant la sécurité faisaient rêver il y a encore une trentaine d’année, les pharmaciens (14 e ) et les médecins (15 e ) dégringolent de leur piédestal au profit de métiers davantage dans l’ère du temps.
Les métiers les plus demandés sur le marché suisse ne sont pourtant pas les plus séduisants pour le sexe opposé. Selon l’enquête Manpower , les professionnels les plus recherchés sont en premier lieu les ouvriers qualifiés, notamment les électriciens, les charpentiers, les soudeurs et les maçons. Ces métiers occupent la première place du classement depuis sept ans. Arrivent ensuite les cadres et dirigeants d’entreprises, puis le personnel de l’hôtellerie et restauration et les directeurs de vente. Les ingénieurs en mécanique, électricité et génie civil font également défaut actuellement.
Lire aussi: Tinder, Badoo, Grindr, l’heure de la monétisation a sonné
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.