Bilan

Les fournisseurs d'électricité inégaux devant l'avenir énergétique en Suisse

La seconde enquête de l'Office fédéral de l'énergie (OFEN) sur la préparation des fournisseurs d'électricité à l'avenir énergétique du pays a donné de moins bons résultats.

Les plus grands distributeurs obtiennent en moyenne 59%, contre 37% pour les plus petits.

Crédits: Keystone

La seconde enquête annuelle de l'Office fédéral de l'énergie (OFEN) sur la préparation des fournisseurs d'électricité à l'avenir énergétique du pays a donné de moins bons résultats pour 2014/15 que pour l'année précédente. L'administration pointe du doigt mardi dans son compte une prise en compte de plus d'entreprises d'envergure modeste.

Les 62 sociétés examinées distribuent 58% de l'électricité produite en Suisse, contre 40% pour la première édition. Les objectifs stratégiques, opérationnels ou encore environnementaux ont été comblés à 80% par une seule paire d'entreprises. Une grande majorité de sondés décrochent entre 35 et 65% et onze n'ont pas réussi à franchir le seuil de 30%.

Les plus grands distributeurs obtiennent en moyenne 59%, contre 37% pour les plus petits.

Les recherches ont été menées sur mandat de l'OFEN par INFRAS et Brandes Energie.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."