Les faillites d'entreprises en Suisse ont baissé de 9% en 2014
4119 entités commerciales ont été en cessation de paiement l'année dernière, soit une nette baisse par rapport à 2013. Construction, artisanat et hôtellerie sont les secteurs les plus touchés.

Le nombre de faillites d'entreprises en Suisse a nettement baissé en 2014, de 9% à 4119 cas. Les branches les plus touchées ont été la construction, l'hôtellerie, ainsi que les métiers artisanaux. Parallèlement, les créations d'entreprise ont légèrement augmenté de 2% à 41'560. Elles ont concerné principalement les services aux entreprises, l'hôtellerie ainsi que les activités de grossiste, a indiqué mardi la société de recouvrement Bisnode dans un communiqué. - - Quant aux cessations d'activité pour des motifs organisationnels, elles ont concerné 1641 cas, soit une baisse de 7% sur un an. - - Par régions, les faillites n'ont que peu baissé au Tessin et en Suisse centrale, de respectivement -1% et -2%. Elles ont diminué davantage en Suisse orientale et du Sud-Ouest (les deux -7%) et à Zurich (-10%). Sur le Plateau et en Suisse du Nord-Ouest, on observe un recul massif des faillites d'entreprises (-15%, respectivement -18%). - - Par ailleurs, les radiations du registre du commerce ont à peu près égalé les créations d'entreprises, soit 2%. 28'363 entreprises ont disparu. La plus forte augmentation des radiations a concerné le Tessin (+14%) et le Plateau (+15%).
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.