Bilan

Les exportations suisses atteignent un record vers Hong Kong et la Chine

De janvier à septembre 2017, la Suisse a vu ses exportations vers la Chine et Hong-Kong atteindre progresser de 16,2% à 12,3 milliards de francs.

Dans les domaines de l'horlogerie et des instruments de précision, la progression des exportations atteint 13%. 

Crédits: afp

De janvier à septembre 2017, la Suisse a vu ses exportations vers la Chine et Hong-Kong progresser de 16,2%. Avec une valeur globale de 12,3 mrd CHF, un nouveau plus haut historique a été atteint, indique mercredi le Swiss Centers China (SCC) mercredi, se référant aux chiffres des douanes helvétiques.

La Chine, Hong-Kong inclus, est le marché extérieur le plus dynamique pour la Suisse, avant l'Allemagne et les Etats-Unis, qui restent les plus grands débouchés, précise le communiqué.

Dans les domaines de l'horlogerie et des instruments de précision, la progression des exportations atteint 13%. L'industrie pharmaceutique est également très dynamique avec une hausse de 23,7%.

Le SCC se montre optimiste pour le développement à venir. Si la tendance positive se poursuit au dernier trimestre, le plus-haut historique de 2014, année où la valeur des exportations vers la Chine et Hong-Kong a atteint 15,8 mrd CHF, pourrait être dépassée. La transformation des équipements de production chinois pour une plus grande efficience et automatisation est également de bon augure pour les sociétés suisses.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."