Bilan

Les exportations horlogères sont en hausse

Les exportations horlogères helvétiques ont progressé en janvier de 3,7% à 1,6 milliards CHF sur un an, annonce la Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH) jeudi.

Les trois principaux marchés Hong Kong (+5,4%), les Etats-Unis (+1,8%) et la Chine (+4,1%) sont en hausse. Les exportations vers Singapour (+9,9%) ont aussi crû plus que la moyenne tandis que les Emirats arabes unis ont cédé -8,5%.

Crédits: AFP

Les exportations horlogères helvétiques ont progressé en janvier de 3,7% à 1,6 mrd CHF sur un an, annonce la Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH) jeudi.

Cette hausse intervient après deux mois moins favorables et un jour ouvrable de moins, indique le communiqué. Au mois de décembre, les exportations horlogères avaient reculé de 2,5% à 1,8 mrd CHF sur un an. Elles avaient baissé de 4,4% à 2,06 mrd CHF en novembre.

En janvier, les montres en acier ont connu une forte hausse par valeur (+8,2% à 623 mio CHF), suivies par les garde-temps bimétalliques (+6,8% à 308,4 mio CHF). Celles en métaux précieux ont cédé 1,8% à 497,1 mio CHF.

Les plus fortes croissances ont été enregistrées par les montres les plus chères. Les garde-temps de plus de 3000 CHF (prix export) ont ainsi vu leurs ventes progresser de 7,5%. Le segment de 500 à 3000 CHF a quant à lui affiché une baisse (-4,8%). Les produits entre 200 et 500 CHF ont connu une augmentation de quelques points. En dessous de 200 CHF, les volumes se sont contractés de 2,6%.

Les trois principaux marchés Hong Kong (+5,4%), les Etats-Unis (+1,8%) et la Chine (+4,1%) sont en hausse. Les exportations vers Singapour (+9,9%) ont aussi crû plus que la moyenne tandis que les Emirats arabes unis ont cédé -8,5%. Les exportations vers la Corée du Sud (+42,4%) et Taïwan (+22.6%) ont quant à elles bondi. En Europe, l'Allemagne a également baissé de 3,8% et le Royaume-Uni a grappillé 19,2%, annonce la FH.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."