Bilan

Les exportations horlogères poursuivent leur avancée en mai

Les exportations horlogères suisses ont augmenté en mai de 5,3% sur un an à 1,8 milliard de franc, tirées essentiellement par Hong Kong.

La croissance a concerné tous les segments de prix, avec toujours une mention spéciale pour la gamme 500-3000 francs.

Crédits: keystone

Les exportations horlogères suisses ont augmenté en mai de 5,3% sur un an à 1,8 milliard de franc, tirées essentiellement par Hong Kong, le premier marché pour l'industrie, annonce jeudi la Fédération horlogère suisse.

Sur les cinq premiers mois de l'année, la croissance a légèrement ralenti à 9,9% à 8,5 milliards, relève la faîtière.

La croissance a concerné tous les segments de prix, avec toujours une mention spéciale pour la gamme 500-3000 francs (prix export), mais également pour les montres de moins de 200 francs, en nette hausse pour le deuxième mois consécutif, précise le communiqué.

En très forte progression, Hong Kong (+26,0% en mai) a généré près des deux tiers de la croissance mondiale et ce, malgré un effet de base nettement défavorable. Les Etats-Unis (+9,8%) et la Chine (+5,8%) ont également avancé.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."