Bilan

Les Etats-Unis ont été "invités" à s'expliquer sur l'espionnage allemand

L'ambassadeur des Etats-Unis en Allemagne a été "invité" à la chancellerie pour s'expliquer sur les révélations de Wikileaks selon lesquelles la NSA a espionné des ministres.

La NSA a non seulement écouté un portable de la chancelière Angela Merkel mais s'est aussi intéressée aux activités des ministères des Finances, de l'Economie et de l'Agriculture.

Crédits: AFP

L'ambassadeur des Etats-Unis en Allemagne a été "invité" jeudi à la chancellerie pour s'expliquer sur les révélations de Wikileaks selon lesquelles l'agence de renseignement américaine NSA a espionné plusieurs ministres allemands, selon une source gouvernementale.

Confirmant l'invitation faite à John Emerson, révélée jeudi après-midi par le Frankfurter Allgemeine Zeitung, cette source n'a pas précisé si l'entretien avait déjà eu lieu. Selon les documents révélés par Wikileaks et cités mercredi par la Süddeutsche Zeitung, la NSA a non seulement écouté un portable de la chancelière Angela Merkel mais s'est aussi intéressée aux activités des ministères des Finances, de l'Economie et de l'Agriculture.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."