Les Emirats s'attendent à une reprise du marché du pétrole en 2016
Le ministre émirati de l'Energie a déclaré mardi s'attendre à une reprise du marché pétrolier avant la fin de l'année, en dépit de la dégringolade actuelle des prix.

Le ministre émirati de l'Energie, Suhail al-Mazrouei, a déclaré mardi s'attendre à une reprise du marché pétrolier avant la fin de l'année, en dépit de la dégringolade actuelle des prix. - - "Je suis fermement convaincu que le marché va connaître une correction avant la fin de 2016. C'est ce qu'indiquent les fondamentaux du marché", a affirmé le ministre devant un forum sur l'énergie organisé à Abou Dhabi. - - Les Emirats arabes unis détiennent 5,9% des réserves pétrolières mondiales et 3,1% des réserves de gaz. Cette fédération de sept émirats est un acteur très important sur le marché énergétique mondial. - - Les prix ont continué leur baisse, le cours du baril de "light sweet crude" (WTI) tombant mardi matin sous les 31 dollars, un plus bas en 12 ans, en raison de l'excès d'offre, de l'appréciation du dollar et de la demande morose. - - Le baril WTI pour livraison en février reculait mardi matin de 45 cents à 30,96 dollars vers 03H00 GMT dans les échanges électroniques en Asie. - - Le baril de Brent, référence européenne du brut, également pour livraison en février, cédait 47 cents à 31,08 dollars. - - Le WTI n'avait plus été si bas depuis décembre 2003, le Brent depuis avril 2004. - - Les cours de l'or noir ont plongé de 10% la semaine dernière alors que les investisseurs s'inquiètent de l'excès d'offre et de la faiblesse de l'économie chinoise, première consommatrice de pétrole.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.