Les écoles hôtelières suisses sont au sommet
L'école hôtelière de Lausanne, le Glion Institute et Les Roches se retrouvent sur le podium mondial établi par l'Institut TNS. La preuve que le savoir-faire helvétique en matière de management hôtelier fait toujours recette.
Et de trois! Les écoles hôtelières suisses étaient déjà deux sur le podium des meilleures de leur catégorie dans la précédente enquête menée par TNS en 2010. Cette année, Les Roches a dépassé l' université américaine Cornell et complète un podium 100% helvétique. - - L'Ecole hôtelière de Lausanne conserve sa première place, devant le Glion Institute . Ces deux établissements prestigieux ont été cités respectivement par 67 et 61% des sondés. Les Roches obtiennent le 3e meilleur score avec 59% de mentions. Une quatrième école suisse se glisse dans le classement: le César Ritz College du Bouveret . - - Troisième édition de l'enquête - - L'étude menée au cours de l'été 2013 par l'institut TNS s'est focalisée sur 86 établissements réputés à travers le monde, tout en permettant aux personnes interrogées de citer d'autres écoles. Déjà menée en 2007 et en 2010, cette enquête s'est développée dans 63 pays différents (75% du public étant constitué de directeurs d'hôtels ou de responsables des ressources humaines). - - Comme le soulignent donc les auteurs de l'étude, «la Suisse demeure le leader mondial de la formation hôtelière internationale» (l'un des critères pour les 86 établissements de base était de dispenser une formation en langue anglaise). Belle performance notamment pour Laureate Hospitality Education qui réussit la performance de placer deux de ses établissements sur le podium mondial (Glion et Les Roches). Sans même compter l'école Les Roches de Marbella... - - Montée en puissance de l'Asie - - Cette confiance accordée aux écoles hôtelières suisses alors même que l'Asie monte en puissance (36% des personnes ayant répondu à l'enquête, contre 32% en Europe et 12% en Amérique du Nord et du Sud) témoigne du prestige acquis par notre pays sur ce continent. - - Et ce prestige est particulièrement élevé dans les catégories élevées: 28 chaînes hôtelières proposant des prestations haut-de-gamme ont été incluses dans l'étude, de Fairmont à Taj en passant par Kempinski, Starwood ou Hilton.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.