Bilan

Les dépenses publicitaires ont augmenté au premier semestre

Les dépenses publicitaires en Suisse ont augmenté de 1,9% sur un an pour atteindre 2,67 milliards de francs.

A l'inverse, le tabac a chuté de plus de deux tiers, poursuivant sa pente descendante depuis le mois de février.

Crédits: Keystone

Les dépenses publicitaires en Suisse ont progressé au premier semestre 2017. Elles ont augmenté de 1,9% sur un an pour atteindre 2,67 milliards de francs.

Sur le seul mois de juin, les dépenses ont enregistré une modeste croissance de 0,2% à 420,1 millions de francs, a indiqué mercredi Media Focus. Le mois dernier marque la fin de la tendance à la hausse observée au cours des cinq premiers mois, à l'exception de celui de février, relève l'institut.

Les mois de mars et avril ont été particulièrement favorables avec des taux de croissance de respectivement 4,9% et 3,5%. Par branche, les médias et les besoins personnels ont enregistré la progression la plus vigoureuse en juin. A l'inverse, le tabac a chuté de plus de deux tiers, poursuivant sa pente descendante depuis le mois de février.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."