Bilan

Les dépenses de construction augmentent modestement en 2016

Les dépenses effectuées dans le secteur de la construction en Suisse ont enregistré une hausse de 0,5% l'année dernière.

Les dépenses de construction avaient enregistré des hausses de 1,4% et 3,0% respectivement en 2015 et 2014.

Crédits: Keystone

Les dépenses effectuées dans le secteur de la construction en Suisse ont modestement augmenté de 0,5% en termes nominaux l'année dernière, a annoncé lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS). La tendance a été très contrastée selon les secteurs, les investissements dans le bâtiment ayant progressé de 0,5%, alors que ceux dans les projets de génie civil s'étant contractés d'autant.

Les dépenses de construction avaient enregistré des hausses de 1,4% et 3,0% respectivement en 2015 et 2014, a rappelé l'OFS dans un communiqué.

En 2016, les dépenses pour les travaux d'entretien publics ont connu une hausse de 2,3%, mais les investissements dans la construction n'ont crû que de 0,3%.

Concernant l'exercice en cours, les réserves de travail des projets de construction en cours étaient en hausse de 4,1% à la fin de l'année dernière, ont indiqué les statisticiens de l'OFS.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."