Bilan

Les dépenses dans la construction augmentent de 3,1% en Suisse

Les dépenses dans la construction ont augmenté en 2014 de 3,1% en termes nominaux par rapport à l'année précédente, selon l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Les dépenses totales dans la construction se composent des investissements dans la construction et des travaux d'entretien publics.

Crédits: Keystone

Les dépenses dans la construction ont augmenté en 2014 de 3,1% en termes nominaux par rapport à l'année précédente, selon les résultats provisoires de l'enquête réalisée par l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Les dépenses totales dans la construction se composent des investissements dans la construction et des travaux d'entretien publics. Les investissements se sont accrus de 3,1% également dans le bâtiment et de 4,5% dans le génie civil.

Les investissements dans les nouveaux projets de construction se sont accrus de 1,7% en un an et la somme des investissements dans des projets de transformation a augmenté de 6,5% par rapport à 2013.

Les maîtres d'ouvrage privés ont davantage investi dans de nouvelles constructions (+2,3%) et dans des transformations (+4,6%). En revanche, les maîtres d'ouvrage publics ont investi plus dans des projets de transformation (+9,5%), mais moins dans des nouvelles constructions (-0,9%).

Par ailleurs, les réserves de travail (dépenses) pour l'année en cours concernant des projets en construction (travaux d'entretien publics inclus) étaient en hausse de 2% à fin 2014 par rapport à un an plus tôt, peut-on lire.

"La hausse des dépenses dans la construction se poursuit", fait remarquer l'enquête.

Les dépenses dans la construction se sont accrues de 3,2% en 2013 et de 3,4% en 2012, au niveau nominal. Les dépenses pour des travaux d'entretien publics étaient en hausse de 0,9% par rapport à 2013. Les investissements dans la construction (dépenses de construction sans les travaux d'entretien publics) ont progressé de 3,3% en termes nominaux, rappelle l'OFS.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."