Bilan

Les chiffres du commerce de détail subissent une légère baisse en Suisse

Les chiffres d'affaires du commerce de détail, corrigés de l'effet des jours ouvrables et des jours fériés (CVS), se sont repliés de 0,1% en termes réels en juillet.

Les chiffres d'affaires ajustés du commerce de détail affichent une progression de 0,7% sur un an (-1,5% en termes nominaux). Ceux des denrées alimentaires, boissons et tabac connaissent une hausse identique, bien qu'un repli de 0,6% soit constaté en termes nominaux.

Crédits: Keystone

Les chiffres d'affaires du commerce de détail, corrigés de l'effet des jours ouvrables et des jours fériés (CVS), se sont repliés de 0,1% en termes réels en juillet, en rythme annuel. Par rapport à juin 2015, le recul atteint 0,6%, indique lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS). Les baisses en termes nominaux sont respectivement de 2,3% et 0,8%.

En excluant les carburants, le chiffres d'affaires ajustés du commerce de détail affichent une progression de 0,7% sur un an (-1,5% en termes nominaux). Ceux des denrées alimentaires, boissons et tabac connaissent une hausse identique, bien qu'un repli de 0,6% soit constaté en termes nominaux. L'augmentation se révèle plus ténue pour le secteur non alimentaire, dont les chiffres d'affaires se sont enrobés de 0,3% (-2,7% en termes nominaux).

Sur un mois, les chiffres d'affaires du commerce de détail sans les carburants se contractent de 0,4% (réel) et de 0,6% en termes nominaux. Le groupe denrées alimentaires, boissons et tabac a connu une stagnation (-0,4% en termes nominaux), alors que le secteur non alimentaire a reculé de 0,9% en termes réels et de 1% en termes nominaux.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."