Bilan

Les CFF vont investir plus de 220 millions de francs à Chiasso d'ici 2021

L'ex-régie fédérale explique la nécessité d'un tel investissement par l'ouverture des tunnels de base du Gothard, prévue en 2016 et du Ceneri, prévue en 2020.

L'ouverture du tunnel de base du Gothard est prévue en 2016.

Crédits: Keystone

Les CFF comptent investir d'ici 2021 plus de 220 mio CHF pour moderniser et augmenter la capacité des terminaux voyageurs et marchandises de la gare de Chiasso. Dans un communiqué diffusé vendredi, l'ex-régie fédérale explique la nécessité d'un tel investissement par l'ouverture des tunnels de base du Gothard, prévue en 2016 et du Ceneri, prévue en 2020.

Selon les CFF, la configuration actuelle de la gare de Chiasso n'est pas à même de répondre aux futurs besoins de la clientèle. Les travaux, qui débuteront en février 2016, seront réalisés par étapes. La première consistera à remplacer la centrale électronique désormais obsolète du terminal voyageurs, pour un montant d'investissement devisé à 70 mio CHF.

Dans un deuxième temps, il est prévu de réaliser de nouveaux accès pour la clientèle: quais, sous-passages, rampes et installations, ainsi que de nouvelles voies et aiguillages afin d'améliorer la capacité du trafic marchandises et voyageurs.

Les travaux devraient être achevés d'ici la mise en service du tunnel de base du Ceneri.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."