Bilan

Les CEO suisses sont confiants sur la croissance

Confiants, 66% des directeurs généraux (CEO) suisses s'attendent à une croissance de leur entreprise au cours des douze prochains mois, à plus long terme (3 ans) ils sont même 82% de cet avis.

Pour Urs Honegger, CEO de PwC Suisse, les CEO sont "plus prudents en Suisse que dans le reste du monde, notamment à cause de la fin du cours plancher".

Crédits: AFP

Confiants, 66% des directeurs généraux (CEO) suisses s'attendent à une croissance de leur entreprise au cours des douze prochains mois, à plus long terme (3 ans) ils sont même 82% de cet avis. Ils sont également plus nombreux à envisager une amélioration de la situation économique mondiale que l'année dernière avec 34% contre 19% en 2015, selon une étude internationale de PwC publiée mardi.

Sur plus de 1400 CEO interrogés, les trois quarts pensent que le progrès technologique changera les attentes de leurs parties prenantes dans les cinq prochaines années et que le changement démographique (69%) aura également un profond impact. Le réchauffement climatique et l'épuisement des ressources naturelles (44%) sont également au coeur des préoccupations.

A leurs yeux, l'Allemagne (56%), les Etats-Unis (53%) et la Chine (44%) ont le potentiel de croissance le plus élevé pour leurs marchés respectifs. Cependant, une régulation excessive (84%), l'incertitude géopolitique (75%) et la crise de l'euro (72%) risquent de freiner la croissance. De plus, 66% des CEO suisses craignent la volatilité des taux de change.

Pour Urs Honegger, CEO de PwC Suisse, les CEO sont "plus prudents en Suisse que dans le reste du monde, notamment à cause de la fin du cours plancher". Cependant, le progrès technologique "ouvre de nouvelles perspectives de croissance".

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."