Bilan

Les ventes de Noël en hausse par rapport à 2019

Les achats par carte de crédit dans le commerce de détail ont progressé de 8% sur un an durant la période de Noël, d'après les derniers chiffres de l'émetteur de cartes de crédit Swisscard. Les recettes encaissées par les boutiques physiques ont patiné, tandis que celles du commerce en ligne se sont envolées.

Le commerce traditionnel, lui, est en berne, n'augmentant que de 1% par rapport à 2019.

Crédits: Keystone

Pandémie oblige, les ventes numériques en Suisse ont explosé de 33% en comparaison annuelle entre le 1er décembre et Noël, a indiqué lundi Swisscard, détenu par Credit Suisse et American Express. Le commerce traditionnel, lui, est en berne, n'augmentant que de 1% par rapport à 2019.

La hausse la plus spectaculaire des ventes en ligne par carte de crédit concerne le secteur des montres et bijoux, en hausse de 117%, suivi par le domaine des fleuristes (+76%), de l'habillement (+60%) et des supermarchés (+56%).

En parallèle, les achats effectués dans les magasins ont reculé sur les produits électroniques (-29%) et les vêtements (-21%), tandis qu'ils ont augmenté de 27% dans les supermarchés.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."