Les vaccinations anticipées "ne sont pas une solution" (Swissmedic)
L'autorité sanitaire helvétique Swissmedic a rapppelé vendredi que les vaccinations anticipées n'étaient pas "une solution" en Suisse, même si des autorisations rapides de vaccins contre le coronavirus étaient "possibles".

Aux Etats-Unis, le comité consultatif de l'Agence américaine des médicaments (FDA) sur les vaccins a recommandé jeudi à l'issue d'une journée d'auditions d'autoriser aux Etats-Unis en urgence le vaccin de Pfizer/Biontech contre le Covid-19. Cet avis est non contraignant et le feu vert à la mise sur le marché n'a pas encore été donné. La FDA tranchera dans les prochains jours.
Réagissant à ces nouvelles, Swissmedic a rappelé dans un communiqué que la "possibilité d'autorisation d'utilisation d'urgence pour les vaccins n'est pas prévue par la législation" helvétique. "Les autorisations de mise sur le marché correspondantes pourront être délivrées dès que les données disponibles sur la sécurité, l'efficacité et la qualité seront suffisantes", a précisé le gendarme des produits médicaux. - - Ce dernier examine actuellement la demande de mise sur le marché des vaccins anti-Covid-19 de Moderna, Pfizer et Biontech ainsi que d'Astrazeneca. - - "Nous espérons recevoir très bientôt les réponses relatives à la sécurité des différents vaccins", a indiqué le directeur de Swissmedic, Raimund Bruhin. "Dès lors que les données à disposition permettront une première évaluation des bénéfices et des risques, Swissmedic se prononcera très vite sur l'octroi d'une autorisation de mise sur le marché", a-t-il ajouté. - - Le régulateur a rappelé que certaines restrictions pourront s'appliquer dans un premier temps pour divers groupes d'âge ou de risque. Une autorisation de mise sur le marché peut également être limitée dans le temps et être soumise à l'obligation de fournir des données d'étude complémentaires à une date ultérieure.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.