Les Suisses demeurent prévoyants en matière d'allocation de fortune
A l'heure de placer leur fortune, les résidents helvétiques conservent une préférence marquée pour le segment de la prévoyance. Caisses de pension et assurances-vie représentaient l'an dernier 41% des quelque 3300 milliards de dollars de leur patrimoine financier, selon un recensement annuel diffusé jeudi par Boston Consulting Group. -

Viennent ensuite les dépôts en dollars ou en devises, avec une part de 32%, puis les actions et les fonds d'investissements (23%). Les experts du cabinet de conseil stratégique anticipent une persistance de cette répartition à l'horizon 2025.
La part du patrimoine constituée de biens immobiliers s'élevait à 2800 milliards de dollars (2501 milliards de francs). Déduction faite de 1000 milliards de dettes, la fortune des Suisses atteignait 5000 milliards de dollars. Ce montant est amené selon les auteurs de l'étude à atteindre 5700 milliards dans cinq ans. - - Le patrimoine financier helvétique représentait au bouclement de 2020 plus de 6% de celui de l'Europe de l'Ouest. Cette proportion devrait toutefois s'amenuiser au cours des prochaines années, au gré d'une progression plus marquée sur le Vieux Continent qu'en Suisse.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.