Bilan

Les recettes des foires et salons ont fondu des deux tiers en 2020

Les foires et salons suisses, lourdement affectés par les restrictions liées à la pandémie de coronavirus, ont vu leur chiffre d'affaires plonger en 2020. Près de 300 employés ont perdu leur travail.

Les chiffres d'affaires de ce secteur ont plongé de 62% à 263,7 millions de francs, selon le communiqué d'Expo Event Swiss Livecom Association publié vendredi.

Crédits: DR

Alors que le nombre de visiteurs des foires a été réduit l'année dernière à 600'000 personnes, après 5,1 millions l'année précédente, les recettes ont suivi la même tendance.

Les chiffres d'affaires de ce secteur ont plongé de 62% à 263,7 millions de francs, selon le communiqué d'Expo Event Swiss Livecom Association publié vendredi. En 2019, 166 événements avaient pu être organisés, contre seulement 38 avant le confinement printanier de l'an dernier.

Il en a résulté une perte d'exploitation cumulée de 137,7 millions de francs. Le nombre de salariés a chuté de 20% à 1135 personnes.

En 2020, le secteur suisse des salons et de l'événementiel a vécu une année noire, avec une chute de 57% du chiffre d'affaires à 2,37 milliards de francs.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."