Bilan

Les petites marques au Salon de l'automobile

Parmi les 180 exposants du Salon international de l'automobile de Genève, beaucoup viendront pour la première fois. C'est ce qu'indique le directeur de l'événement, André Hefti.

Le Salon qui se tient à Palexpo au mois de mars est un incontournable du genre.

Crédits: Pierre Broquet/Bilan

Le Salon international de l'automobile de Genève, qui s'ouvrira le 7 mars, verra l'arrivée de nombreux nouveaux petits exposants étrangers mais aussi suisses. Les nouveaux venus comme le russe Aurus, le chinois Arcfox ou le suisse Kyburz Switzerland tenteront de faire oublier les grands absents comme Ford ou Hyundai.

Le Salon hébergera "cette année encore" quelque 180 exposants dans les six halles de Palexpo, tandis que la halle 7 sera réservée aux sous-traitants et aux représentants de la branche nationale, annoncent vendredi les organisateurs.

"De nombreux créateurs et préparateurs de haute volée seront présents pour la première fois", précise le directeur André Hefti, cité dans le communiqué. Parmi la trentaine de nouveaux exposants figurent Automobili Pininfarina, Hispano Suiza et e.Go, outre Aurus et Arcfox.

Comme annoncé en début de semaine, le salon a enregistré les défections de dernière minute de Hyundai et Jaguar Land Rover. Ford ne sera pas présent non plus.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."