Bilan

Les immatriculations de véhicules hybrides en forte hausse

Les mises en circulation de nouveaux véhicules ont reculé de 4% en juin par comparaison avec le même mois de l'année précédente à 36'475 unités. La chute est même de 14% pour les voitures de tourisme.

L'ampleur du recul des immatriculations de voitures de tourisme retrouvent ainsi son niveau de février 2020, qui accusait déjà une chute de 14%.

Crédits: AFP

Si les catégories essence (-21%) et diesel (-31%) ont beaucoup souffert, les électriques (+19%) et surtout les hydriques (+101%) ont affiché des croissances exceptionnelles, a indiqué mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans un communiqué.

L'ampleur du recul des immatriculations de voitures de tourisme retrouvent ainsi son niveau de février 2020, qui accusait déjà une chute de 14%. Entretemps, avec l'éclatement de la pandémie du coronavirus, les mises en circulation avaient dégringolé, avec une pointe de -67% en avril (9225 nouvelles unités seulement).

La baisse demeures chronique depuis des années. En janvier, avant le confinement, l'OFS annonçait une contraction de 10% des nouvelles mises en circulation de voitures de tourisme.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."