Bilan

Les faillites ont à nouveau augmenté entre janvier et avril

Les faillites d'entreprises ont progressé entre janvier et avril 2021 après avoir reculé les mois précédents. Les créations de sociétés, en hausse, ont pour leur part atteint un nouveau pic historique. Le Tessin et la Romandie ont été particulièrement touchés par les fermetures, annonce mercredi le cabinet d'informations financières Bisnode dans son relevé mensuel.

Le Tessin et la Romandie ont été particulièrement touchés par les fermetures, selon le cabinet d'informations financières Bisnode.

Crédits: Keystone


Le nombre de faillites a augmenté de 1% sur un an à 1261 durant les quatre premiers mois de l'année, détaille le communiqué. Par ailleurs, davantage de firmes ont mis la clé sous le paillasson dans les régions italophone (+13%) et francophone (+12%).

Les secteurs de l'artisanat, de la restauration-hôtellerie, le commerce de gros et les sociétés actives dans les services ont connu le plus de faillites.

Quant aux créations d'entreprises, elles ont bondi de 24% à 17'545, un record selon l'étude.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."