Bilan

Les Etats-Unis ont testé avec succès un missile intercontinental

L'armée américaine a annoncé mercredi avoir testé avec succès un missile balistique intercontinental (ICBM) Minuteman III lancé depuis la base de Vandenberg, en Californie.

Les États-Unis ont consacré des années et des milliards de dollars au développement de technologies pour arrêter l'arrivée d'un missile balistique.

Crédits: DR

Le missile a été lancé à 01H13 locale (08H13 GMT) et a parcouru environ 6.750 km pour s'abîmer dans l'atoll de Kwajalein dans le Pacifique, selon l'armée de l'air.

« L'essai démontre que la force de dissuasion nucléaire des Etats-Unis est robuste, flexible, prête et bien adaptée pour contrer les menaces du XXIè siècle et rassurer nos alliés », a déclaré dans un communiqué le commandement de l'armée de l'air américaine chargé de la force de dissuasion, l'Air Force Global Strike Command.

L'armée américaine a toutefois précisé que ce test n'était « pas une réponse ou une réaction aux événements mondiaux ou aux tensions régionales ».

La Corée du Nord a tiré mercredi ce qui semble être un missile mer-sol balistique a indiqué l'état-major sud-coréen, au lendemain de l'annonce de la tenue samedi de discussions de travail sur le nucléaire entre Pyongyang et Washington.

Bilan vous recommande sur le même sujet

Les derniers Articles Economie

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."