Bilan

Les analystes financiers anticipent le dénouement de la crise

Avec les annonces qui se sont succédé dernièrement concernant l'efficacité et la commercialisation de plusieurs vaccins contre le Covid-19, la communauté financière a renoué avec un certain optimisme quant au redressement de l'économie helvétique.

Le baromètre établi par Credit Suisse et CFA Society Switzerland s'est établi à 30 points en novembre.

Crédits: Keystone

Le baromètre établi par Credit Suisse et CFA Society Switzerland s'est établi à 30 points en novembre, dépassant le niveau de septembre (26,2) avant la deuxième déferlante pandémique, qui avait fait plonger l'indicateur à 2,3 points.

"Les expectatives concernant l'évolution conjoncturelle dans la zone euro, aux Etats-Unis et en Chine pour les six prochains mois ont toutes connu une éclaircie", relèvent les auteurs de l'étude publiée mercredi. L'optimisme des analystes est à mettre au crédit des récentes annonces concernant plusieurs vaccins, qui devraient se traduire par une amélioration sur le front des nouvelles infections d'ici le printemps prochain.Le baromètre établi par Credit Suisse et CFA Society Switzerland s'est établi à 30 points en novembre, dépassant le niveau de septembre (26,2) avant la deuxième déferlante pandémique, qui avait fait plonger l'indicateur à 2,3 points.

"Les expectatives concernant l'évolution conjoncturelle dans la zone euro, aux Etats-Unis et en Chine pour les six prochains mois ont toutes connu une éclaircie", relèvent les auteurs de l'étude publiée mercredi. L'optimisme des analystes est à mettre au crédit des récentes annonces concernant plusieurs vaccins, qui devraient se traduire par une amélioration sur le front des nouvelles infections d'ici le printemps prochain.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."