Les analystes financiers anticipent le dénouement de la crise
Avec les annonces qui se sont succédé dernièrement concernant l'efficacité et la commercialisation de plusieurs vaccins contre le Covid-19, la communauté financière a renoué avec un certain optimisme quant au redressement de l'économie helvétique.

Le baromètre établi par Credit Suisse et CFA Society Switzerland s'est établi à 30 points en novembre.
Crédits: KeystoneLe baromètre établi par Credit Suisse et CFA Society Switzerland s'est établi à 30 points en novembre, dépassant le niveau de septembre (26,2) avant la deuxième déferlante pandémique, qui avait fait plonger l'indicateur à 2,3 points.
"Les expectatives concernant l'évolution conjoncturelle dans la zone euro, aux Etats-Unis et en Chine pour les six prochains mois ont toutes connu une éclaircie", relèvent les auteurs de l'étude publiée mercredi. L'optimisme des analystes est à mettre au crédit des récentes annonces concernant plusieurs vaccins, qui devraient se traduire par une amélioration sur le front des nouvelles infections d'ici le printemps prochain.Le baromètre établi par Credit Suisse et CFA Society Switzerland s'est établi à 30 points en novembre, dépassant le niveau de septembre (26,2) avant la deuxième déferlante pandémique, qui avait fait plonger l'indicateur à 2,3 points.
"Les expectatives concernant l'évolution conjoncturelle dans la zone euro, aux Etats-Unis et en Chine pour les six prochains mois ont toutes connu une éclaircie", relèvent les auteurs de l'étude publiée mercredi. L'optimisme des analystes est à mettre au crédit des récentes annonces concernant plusieurs vaccins, qui devraient se traduire par une amélioration sur le front des nouvelles infections d'ici le printemps prochain.