Bilan

Légère hausse des perspectives d'emploi au second trimestre

Selon le baromètre Manpower, les secteurs des matières premières, des banques, des assureurs, de l'immobilier et des services sont optimistes en matière d'emploi.

Par région, la Suisse orientale est la plus optimiste en matière d'intentions d'embauche, suivie par Zurich et le Tessin.

Crédits: Keystone

Les perspectives d'embauche sont légèrement positives en Suisse pour le deuxième trimestre, selon le baromètre Manpower publié mardi. D'après le spécialiste de l'emploi temporaire, 7% des 751 sociétés sondées tablent sur une progression de leurs effectifs sur le trimestre à venir.

Parmi les secteurs à prévoir le plus d'embauches, celui des mines et des matières premières est le plus optimiste, avec une progression de 12% des intentions d'embauche. Le domaine bancaire, des assureurs, de l'immobilier et des services (+9%) et l'industrie de transformation (3%) est également positif en matière d'emploi.

A l'inverse, les intentions d'embauche dans l'agriculture et l'activité forestière sont négatives (-14%), tout comme dans le commerce (-8%), selon un communiqué.

Par région, la Suisse orientale (+8%) est la plus optimiste en matière d'intentions d'embauche, suivie par Zurich (+4%) et le Tessin (+2%). La Suisse centrale (-9%) est par contre la plus mal orientée en matière de perspectives d'emploi.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."