Bilan

Légère progression des salaires en 2019

Les salaires pratiqués en Suisse ont très légèrement augmenté l'année dernière grâce notamment à une faible inflation, a indiqué lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Après avoir baissé sur deux années consécutives - en 2017 de 0,1% et en 2018 de 0,4% - "le pouvoir d'achat des salaires a augmenté en 2019", selon l'OFS.

Crédits: Keystone

Les statisticien fédéraux ont souligné qu'il s'agissait de la "première hausse des salaires réels depuis deux ans", selon un communiqué.

Après avoir baissé sur deux années consécutives - en 2017 de 0,1% et en 2018 de 0,4% - "le pouvoir d'achat des salaires a augmenté en 2019", a ajouté l'OFS.

Un niveau d'inflation relativement bas (+0,4%), conjugué à l'augmentation des salaires nominaux (+0,9%), a en effet conduit à une hausse des salaires réels de 0,5% pour l'ensemble de l'économie. En moyenne, l'évolution des salaires réels dans le secteur industriel a été de +0,5% et de +0,6% dans celui des services.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."